Existe-t-il un astre plus connecté à la féminité que la Lune ? L’autre nom de la pierre de lune est la pierre d’Aphrodite !
28 jours de cycle aussi bien pour la lune que pour les femmes, les accouchements à la pleine lune… Autrefois, les menstruations arrivaient au moment de la nouvelle lune et la pleine lune était signe d’ovulation. Les Hommes vivaient au rythme du jour et de la nuit et n’avaient comme unité de temps que l’observation des cycles lunaires. Aujourd’hui, la pollution lumineuse de jour comme de nuit dérègle le corps des femmes et les cycles lunaires n’ont plus qu’une influence minime sur leur cycle hormonal.
La pierre de lune soulage les douleurs menstruelles, renforce la fertilité, protège les grossesses et conserve la lactation après l’accouchement. C’est la pierre de la quiétude et de la sérénité. Elle calme l’hyperactivité des enfants, harmonise les émotions et est propice à la réconciliation dans les couples. Elle favorise le sommeil et les rêves prémonitoires. Elle développe l’intuition, la créativité et la prise de décision. Pierre de tolérance, elle développe chez l’homme un côté féminin qui lui apportera de la tempérance dans la gestion des situations conflictuelles.
Elle aide à la guérison des problèmes de peau, active une bonne digestion et stimule le travail des reins et de la vessie, diminuant la rétention d’eau.
La pierre de lune est aussi une pierre profondément connectée à la dimension spirituelle. Elle aide à développer un lien plus profond avec notre intuition, ce qui en fait un excellent outil de méditation et de réflexion intérieure. Elle incite à la réceptivité et à l’écoute de soi, favorisant ainsi un alignement parfait avec ses émotions et ses besoins profonds.
Elle est également un symbole de protection et de pureté, offrant un bouclier énergétique aux personnes sensibles aux énergies environnantes. Que ce soit contre des influences négatives ou pour se protéger lors de moments de transition, la pierre de lune crée un environnement énergétique apaisant.
De plus, sa teinte iridescente et changeante, qui semble capturer et refléter la lumière d’une manière magique, en fait une pierre très prisée des créateurs et des artistes à la recherche d’inspiration. Elle devient alors un catalyseur pour l’expression créative et la libération artistique.
Dans la Grèce Antique, la pierre de lune développait irrésistiblement le désir passionné, la fécondité, le plaisir des sens. Elle est conseillée aux personnes qui intellectualisent trop les relations sexuelles, les considèrent comme primaires et bestiales, et les aide à se libérer et retrouver le plaisir de la chair.
Pour nettoyer et recharger votre pierre de lune, il suffit de la plonger quelques heures dans de l’eau de source (on évite au maximum l’eau du robinet), de la sécher avec un chiffon doux et de l’exposer à la lumière lunaire, toute une nuit, en l’éloignant des objets et plantes qui pourraient absorber les rayons de Lune.


Laisser un commentaire